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Lundi au Samedi : 9h à 12h – 14h à 18h30
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Entretien des pneus – Garage à Violaines et Annay

Pour avoir un véhicule sécurisé et en bon état, il faut veiller à contrôler et entretenir les pneus. Made in pneu, garage à Violaines et Annay, assure un service d’entretien des pneus de qualité. Les professionnels expérimentés du garage mettent leur savoir-faire au service de votre automobile et prennent en charge des opérations telles que le diagnostic crevaison, la réparation de pneumatique, l’équilibrage des pneus et le réglage de la géométrie des roues de votre véhicule. Made in pneu s’engage à fournir un service irréprochable pour vous éviter tout risque lié aux pneumatiques sur la route. Vente et montage de pneus – Garage auto à Violaines et Annay

Le diagnostic crevaison

Avant de procéder à l’entretien ou à la réparation des pneus, il est nécessaire de réaliser un diagnostic crevaison. Parce que la réparation d’un pneumatique n’est pas toujours possible après une crevaison (suite à un impact de type clou, trottoir, etc.), le technicien doit effectuer un diagnostic qui lui permettra de savoir quelle intervention il devra effectuer sur le pneu (réparation, remplacement de pneu, etc.). Ce diagnostic permet de vérifier l’état de l’enveloppe intérieure du pneu crevé : si celle-ci est endommagée, la réparation n’est pas possible et la seule solution envisageable est le remplacement du pneu. Le diagnostic crevaison permet également de vérifier la taille du trou causée par l’objet : si elle dépasse les 6 mm, le pneu doit être remplacé.

La réparation d’un pneumatique

Suite au diagnostic crevaison, si le pneu remplit toutes les conditions, le technicien peut procéder à sa réparation. Pour ce faire, il existe deux techniques de réparation de pneus : réparation par l’extérieur et réparation par l’intérieur : La réparation d’un pneumatique

L’équilibrage des pneus et la géométrie des roues

  • Réparation par l’extérieur : La réparation par l’extérieur est réalisée à l’aide de mèches. Cette méthode est peu coûteuse et rapide à réaliser.
  • Réparation par l’intérieur : C’est la méthode que les fabricants recommandent, car plus fiable. C’est aussi celle qui coûte le plus cher. Celle-ci se fait par insertion d’un « champignon » (pièce de réparation pour pneus).
  • L’équilibrage des pneus : L’équilibrage des pneus doit être réalisé à chaque fois que vous changez vos pneus. Cette opération permet d’éviter qu’ils ne s’usent prématurément.
  • La géométrie des roues : Quand vos pneus présentent une usure anormale, ou quand vous sentez que votre véhicule tire d’un côté lorsque vous roulez en ligne droite, il faut vérifier la géométrie des roues ainsi que le parallélisme des trains avant et arrière. Cette opération vous permettra de garder vos pneus en bon état plus longtemps en évitant l'usure prématurée causée par le défaut de géométrie.

Les questions fréquentes

  • Quelle est la bonne pression pour mes pneus ? La bonne pression pour vos pneus est celle que le constructeur de votre véhicule préconise et que vous retrouverez dans le manuel d’utilisation de l'auto.
  • Quels sont les signes d’usure ? Lorsque la surface du pneu atteint le niveau du témoin d’usure, le pneu doit être remplacé. D’autres signes peuvent indiquer l’usure des pneus tels que les craquelures sur la gomme, les vibrations dans le volant, la direction du véhicule alourdie, etc.
  • Quand dois-je rééquilibrer mes pneus ? Il faut rééquilibrer les pneus après chaque changement.
  • Faut-il avoir une bombe anti-crevaison ? La bombe anti-crevaison peut s’avérer précieuse en cas de crevaison mineure dans la mesure où elle permet au conducteur de rouler un peu plus jusqu’au garage le plus proche.
 
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